ESCALES EN ASIE

BLOG 2015

17:46, 23/01/2015 .. 0 commentaires .. Lien

Je vois qu'il y a des visites sur le blog alors oui je suis bien en voyage ! Et non je ne fais pas de blog cette année ! Je n'ai pas pris mon appareil photos... En revanche j'ai mon tél portable qui fait de très belles photos que je peux mettre très rapidement sur ma page publique facebook. Publique, cela sous-entend que tout le monde peut y aller, y compris donc ceux qui n'ont pas de compte facebbok.

Voici le lien : www.facebook.com/escalebijoux

Pour l'instant c'est la partie boulot donc pas trop de photos... Dimanche je pars pour le Vietnam où je vais a priori passer 2 bonnes semaines à Hanoi, toujours pour le boulot... Donc il y aura quelques photos sur la page mais pas trop car j'en ai fait beaucoup en 2014 dans cette ville que j'adore...

Et grande nouveauté cette année : je peux enfin mettre des vidéos en ligne, sur F., pas ici...

Publié à 17:46, le 23/01/2015,

Hanoi !

22:30, 4/04/2014 .. 2 commentaires .. Lien

Ca y est j'ai fini de trier les photos d'Hanoi, enfin ! Pas facile, j'en ai beaucoup, j'adore cette ville ! J'y suis passée plusieurs fois, du coup il y a des photos d'Hanoi AVANT le Têt, on peut sentir l'effervescence des préparatifs du nouvel an, admirer les illuminations dans la ville, se "régaler" de la foule qui envahit les rues, notamment des scooters...

Et puis Hanoi PENDANT le Têt : tout le monde est parti en vacances dans sa famille en province, du coup c'est opération ville morte, impressionnant la différence !

Et pour finir Hanoi en temps ordinaire, du monde bien sûr, mais rien à voir avec la folie d'avant leTêt.

Les calligraphes installés sur les trottoirs le long du temple de la Littérature ne sont là que pour le Têt, hasard du calendrier, trop contente d'avoir pu admirer ces artistes !

Quelques photos du mausolée d'Ho Chi Minh, du palais présidentiel et de sa résidence.

Et le Puppets Water Show, art du nord Vietnam qui apparemment n'existe qu'au Vietnam, en tout cas c'est ce qu'ils disent, je n'ai pas vérifié...

Ensuite il y a plein de photos d'une cérémonie médumnique sur laquelle nous sommes tombées complètement par hasard en nous balladant. Y avons passé quelques heures, nous avons même été invitées à déjeuner avec eux et rester toute la journée mais nous voulions visiter encore un peu Hanoi... En tout cas nous avons passé un moment magique avec ces gens, même si nous n'avons pas tout saisi... Enfin il s'agit d'une cérémonie en hommage à la Déesse Mère, la femme que vous voyez, et qui change de tenue un nombre incalculable de fois, est sensée être en transe et être un canal, un médium entre les "fidèles" et la déesse Mère. En tout cas il y avait de l'ambiance ! Musique, "danses", enfin que pour la médium, distribution générale de billets, applaudissements, rires... Inoubliable ! J'ai mis beaucoup de photos de cette cérémonie, trop compliqué à trier et pourtant j'ai trié !

Et puis le diaporama continue avec des photos de la ville avant de se terminer par la dernière soirée au Vietnam, passée chez Hung, avec 4 marseillais... Encore un moment mémorable !

Et voilà, fin de cette édition Vietnam hiver 2014, en espérant y retourner avant la fin de l'année pour voir les rizières en terrasses avec d'autres couleurs ! Car je ne sais pas si cela s'est senti dans mes articles, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour le nord et j'en n'ai pas fini avec cette région du monde, ça c'est sûr !!!

J'ai fait plusieurs petites vidéos mais ne sais toujours pas les mettre ni sur utube ni sur picasa, donc impossible de les mettre sur le blog... Si quelqu'un a un tuyau à me donner je prends !

PS : je n'ai pas parlé du musée de l'ethnographie ni de celui de la femme, à Hanoi, car ils ne sont pas dans le diaporama, MAIS si certains d'entre vous ont un jour la chance d'aller dans cette ville, il ne faut pas faire l'impasse sur ces deux musées, ils sont passionnants !!!

J'ai certainement oublié des tas d'autres choses... c'est pas grave...

Merci pour tous vos retours sur le blog depuis que je suis rentrée !

A la prochaine pour de nouvelles aventures... o:)))

Publié à 22:30, le 4/04/2014,

La baie d'Halong

21:53, 7/03/2014 .. 4 commentaires .. Lien

06/03

Départ pour la mythique Baie d’Halong… Mini-bus, pluie, ciel bouché de chez bouché !

On se retrouve sur un bateau avec des Anglais, Américains, Australiens et une Russe d’un côté, quatre Français de l’autre. C’était pas la tranquillité que Laurent a connue !

La visite du village de pêcheurs est annulée, la ballade en kayak ou bamboo boat aussi, la faute à la météo…  On fait juste une petite sortie pour aller voir les singes… Bof bof…

Dîner à 19h00, suivi d’une soirée karaoké et apparemment de beaucoup beaucoup de bière, vin, vodka et je ne sais pas trop quoi… Puisque j’étais dans mon lit à bosser sur le blog… Nath s’est couchée vers 1h00 du mat et non elle n’a pas chanté une seule chanson !!!

Ce matin 07/03 le ciel est plus clément, c’est-à-dire qu’il est toujours couvert mais on n’est plus dans les nuages, c’est toujours ça ! On part visiter une immense grotte, 12 000 m², découverte en 1901 par un Français. Sympa. L’appareil photos de Nathalie a rendu l’âme en arrivant à la grotte, si près du but, dommage !!! Retour bateau. Certains d’entre nous passent une heure sur le pont, bien emmitouflés car le vent est frais mais au moins on voit les fameux pics karstiques !

Et puis déjeuner, vers 11h00 ( !!!!), ils servent 3 fois trop de plats…

Et puis nous voilà sur une terrasse abritée en train d’attendre le bus pour rentrer sur Hanoi.

Ce passage dans la baie d’Halong n’aura pas été mon temps fort du voyage, loin de là… A refaire sous un ciel bleu, peut-être…. Trop de gros bateaux, trop de pollution, trop de relents de gasoil dans le bateau…  J’ai préféré Nin Binh…*

23h00, dans mon lit à Hanoi. Ce soir on a dîné avec Hung !!! Pensée pour toi Laurent... Et demain s'il arrive à organiser les choses comme il le veut on dîne chez lui, super !

Sinon il pleut toujours, ça commence à être long... Finalement on est super contentes de passer 2 jours à Bangkok avant de rentrer, là-bas au moins on va pouvoir se remettre en tongs et t-shirt !!!

Diaporama de la baie d'Halong plus tard, les photos (pas belles) ne sont pas triées...

Et voilà le diaporama.... Encore quelques jours voire plus pour celui de Hanoi, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de photos à trier....

Publié à 21:53, le 7/03/2014,

Nin Binh

16:49, 7/03/2014 .. 0 commentaires .. Lien

02/03

Ce matin départ en bus pour Nin Binh, la baie d’Halong terrestre ; le ciel est bien couvert…

Après 4 heures de trajet on passe d’abord devant Trang An et on s’arrête à Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam. Peu de photos, beaucoup de monde, pas facile…

Puis direction Tam Coc mais heureusement on ne s’arrête pas à l’entrée principale du site, on file dans un coin beaucoup plus tranquille ! Ballade d’1h1/2 sur l’eau, 2 par barque (+ le/la rameuse), on passe quelques grottes. Paysage splendide, manque juste le soleil !

Le groupe avec qui nous voyageons rentre à Hanoi ce soir, le bus nous dépose donc sur la RN et nous trouvons  un hôtel. Le temps se dégrade, c’est un peu glauque… Nous organisons la journée de demain, nous louons un scooter pour aller à Trang An + une pagode récente (Bai Dinh) + une ballade en bateau dans un village de pêcheurs.

Mais finalement vu la météo du 3 mars le patron nous conseille de prendre 2 scooters avec chauffeurs, c’est moins risqué. On accepte et je crois qu’on a bien fait…

Trang An : encore une ballade sur l’eau au milieu des pics karstiques, ça doit être magnifique… Je dois « ça doit » car on voit pas grand-chose, nous sommes dans les nuages…

On reprend les scooters sous la pluie, direction la pagode, il faut marcher sur un chemin en pente, bonjour la gadoue… On part du mauvais côté, du coup on n’a plus beaucoup de temps lorsqu’on finit par arriver à la fameuse pagode ! On s’attarde quand même un peu… C’est grandiose ! Manque juste la soi-disant superbe vue, nous sommes encore et toujours dans les nuages…

Pour finir on part au village de pêcheurs, il pleut de plus en plus, ballade tristounette…

Retour à Nin Binh, le temps passe, on doit être sur la RN avant 16h00 pour reprendre un bus touristique. On récupère nos petits sacs et se précipite pour attendre le bus. Et il arrive 5 secondes après nous, appel de phares, il s’arrête, le mec nous attrape par le bras et nous fait monter dans le bus et là…. « mais c’est qui ce mec ???? c’est pas celui d’hier !!! et ya pas un seul touriste dans ce bus !!!! ». Trop tard… Nous sommes dans un bus public, on va repayer les billets (payés d’avance) et il va nous laisser au terminal des bus publics, normal ! Nous voilà donc reparties en scooter, mais cette fois-ci à 3 sur le même, sans casque… Je suis au milieu, un pied sur le cale-pied, l’autre dans le vide car il manque un cale-pied, Nathalie derrière, les 2 pieds dans le vide…  7km d’inconfort mais quelle tranche de rigolade ! En plus c’était l’heure de pointe, on a bien cru 10 fois qu’on allait se faire un bus ou un scooter…  Finalement je lui demande de nous déposer au théâtre des « water puppets », pour acheter nos billets pour demain.  On descend et comme souvent je me retourne une dernière fois pour lui dire au revoir et là il me tend mon petit sac à dos… Je partais sans… Merci mon ange gardien !

Publié à 16:49, le 7/03/2014,

Danang

16:32, 7/03/2014 .. 0 commentaires .. Lien

01/03

Ce matin debout à 4h30, nous voilà reparties avec Uyen et son fils, direction le marché au poisson sur le port. Ca grouille d'activité, ils sont tous super bien réveillés et on entend des éclats de rires de tous les côtés, on a adoré ces quelques heures !

Et puis on a filé sur la côte jusqu'à la "Lady Buddha", avant de retourner en ville faire un petit tour sur le marché.

Aéroport, direction Hanoï.

Nathalie a fait son 6ème vol the finger in the nose ! Je sens qu'elle est mûre pour la formation de pilote...